Trois questions à... Jérôme BEGOT (AS La Sanne)

10 mai 2013 - 19:45

Au lendemain de la qualification de son équipe pour les demi-finales de la coupe Rhône-Alpes, le technicien isérois revient sur ce match "bonus" et se projette avant tout sur le championnat Interregion
>> Jérôme Bégot, vous restez sur une victoire face au FC Solaize (6-0) en quarts de finale de la Coupe Rhône-Alpes. Que retenez-vous de ce match ?
"Je retiens surtout que nous n'avons pas réussi à perdre (rires). Trêve de plaisanteries, notre objectif est avant tout le championnat et la montée à l'échelon supérieur. Cette coupe Rhône-Alpes nous permet simplement d'avoir des rencontres en plus. Hier (mercredi, ndlr), nous n'avons pas eu à forcer notre talent face à une équipe de district qui n'a pas eu beaucoup d'occasions... J'en avais profité pour faire tourner mon effectif, puisque sept joueuses de la réserve ont participé à la rencontre. Le seul point noir de la journée est le carton rouge attribué à Virginie Couerc à la dernière seconde. J'espère que cela n'aura pas d'incidence sur la suite de notre saison".

"Rien est fait"

>> En championnat interregion, vous avez déjà disputé quatre matchs. Quel bilan tirez-vous ?
"Nous sommes tombés dans la poule de l'enfer (rires). Mais aujourd'hui, nous ne savons pas trop où nous en sommes après les multiples réserves déposées. A priori, l'US Villeneuve les Maguelone sera retirée de la compétition. Pour notre début de parcours, je suis assez satisfait. Nous sommes complètement passés à travers de notre premier match face à l'OGC Nice, que nous avons finalement remporté sur tapis vert. Par la suite, nous signons un nul et deux victoires. Nous sommes donc dans une bonne position pour notre objectif."

>> Comment vous sentez-vous à l'approche de cette dernière ligne droite ?
"Nous attendons d'abord la sentence de l'US Villeneuve Les Maguelone pour savoir si notre opposition du 19 mai aura lieu ou non. Sinon, il ne nous restera qu'un seul match face au FC Sète 34 le 26 mai. Ce sera la grande finale, le match de la montée. En étant objectif, mon groupe est meilleur que cet adversaire au niveau du jeu. Les Sétoises sont davantage basées sur l'athlétique. De notre côté, nous pouvons miser sur une belle force offensive. D'ici la fin du mois, je pourrais normalement compter sur toutes les forces vives de l'équipe. Nous sommes bien partis pour accrocher la montée en D2 mais il faut rester méfiant et concentré. Rien est fait. Le dernier match peut encore tout faire basculer..."

Propos recueillis par Amandine Priolet

Jérôme Bégot Digest
Né le 3 septembre 1976
Profession : Gérant d'une entreprise de maçonnerie
Parcours joueur : FC Salaise, Roussillon, Rhodia Club, FC Annonay (Hon), AS La Sanne.
Parcours entraîneur : AS La Sanne (moins de 18 ans, puis féminines depuis treize ans)

Les derniers résultats en championnat...

Championnat Interregion, groupe E
OGC Nice - AS La Sanne : 2-1 (mais victoire sur tapis vert de l'AS La Sanne)