A.S. LA SANNE SAINT ROMAIN DE SURIEU : site officiel du club de foot de ST ROMAIN DE SURIEU - footeo

Interrégion - L'OGC NICE s'impose pour ses débuts

8 avril 2013 - 21:29

Les féminines de l'OGC Nice se sont imposées devant Saint-Romain-la-Sanne au terme du premier de leurs six matchs de barrage en vue de l'accession à la Division 2.

 

 
Belle semaine pour les Niçoises, après avoir reçu le match France Canada, jeudi dernier 
Belle semaine pour les Niçoises, après avoir reçu le match France Canada, jeudi dernier
 
Pour son premier match à ce niveau, les Niçoises rentraient dans la partie sans complexe. Dès la 2e minute, un tir de Delrio venait s’écraser sur la transversale de Chevrot, qui à peine remis de cette émotion, se faisait dépasser par Falasco-Martin laquelle marquait dans le but vide (1-0, 6'). La domination des filles de Nice continuait avec un débordement de Falasco-Martin qui centrait en retrait sur Delrio. Cette dernière venait buter sur la gardienne de St Romain. A la 24e, sur la première attaque des visiteuses et suite à une mésentente dans la défense niçoise, Stella récupèrait le ballon et gagnait son duel face à Lauret (1-1). Mais sur l’engagement Delrio partait sur un face à face avec Chevrot et la lobait astucieusement (2-1). Le jeu s’équilibrait ensuite, les joueuses se rendant coup pour coup. Aux 27e et 38e minutes, des coups francs à l’entrée de surface de réparation pour St Romain ne donnaient rien. A la 37e minute, sur un débordement de Malaret, le centre était repris par Falasco-Martin à côté et pendant les arrêts de jeu de la première période, Gautheron allait se présenter seule devant Lauret mais un retour de Cannas sauvait son équipe de l'égalisation. L’arbitre sifflait la fin de cette mi-temps sur un score logique en faveur de Nice.
Saint-Romain a pressé en fin de match
AS La Sanne Saint-Romain
AS La Sanne Saint-Romain
 
St Romain entamait cette seconde période pied au plancher, Gautheron venait encore défier Lauret mais Mus Barreca arrivait à temps pour mettre le ballon en corner (47e). Celui-ci ne donnait rien cependant sur le contre Delrio débordait côté droit et centrait pour Martin dont la reprise était détournée en corner par Chevrot. A partir de ce moment-là, les Niçoises reculaient de plus en plus pour laisser le ballon aux visiteuses. C’est ainsi qu’à la 66e, Stella lancée en profondeur, se présentait devant Lauret mais celle-ci arrêtait le ballon. A la 68e,’ coup franc à 25m de Rivière, et encore une fois arrêt de la gardienne niçoise. Dans le dernier quart d’heure, les joueuses de Anba arrivaient à contenir les attaques des visiteuses et placaient quelques contre attaque mais le score en restait là.

Le résultat final est logique sur l’ensemble du match mais à confirmer dés la semaine prochaine pour les Niçoises avec la réception de Sète et St Romain doit rebondir contre Villeneuve.

Hervé Pauchard
 
Championnat interrégional - Groupe E - Première journée
Dimanche 7 avril 2013 - 15h00
OGC NICE – ST ROMAIN LA SANNE : 2-1 (2-1)
Nice (Stade de la plaine)
Spectateurs : 60
Temps ensoleillé
Arbitres : Laurent Coniglio assisté de Joffre Graglia et Sylvain Gautrand
Buts pour Nice : Chrystelle MARTIN 6’, Dylanie DELRIO 25’
But pour St Romain : Elodie STELLA 24’

Avertissement : Lardière 61’ à Saint-Romain

NICE : 1-Pauline LAURET ; 2-Manon CANNAS (13-Angela CAPOZZA 76’) ; 3-Sarah MUS BARRECA ; 4-Elodie FLORY ; 5-Alexia PAUCHARD ; 6-Marlene MARTIN (cap.) ; 7-Oumayma MAIEL (12-Julie ONDER 46’) ; 8-Camille CIOFI ; 9-Chrystelle MARTIN ; 10-Dylanie DELRIO ; 11-Lea MALARET (14-Mailys JACINTO 84'). Entr : Samir ANBA
Non utilisée : 16-Laura BUDIN
ST ROMAIN : 1-Audrey CHEVROT ; 2-Lydia TRACOL (13-Magane CHAZOT 86') ; 3-Coralie FINAND ; 4-Elodie STELLA ; 5-Lindy COLLOVRAY (cap.) ; 6-Elodie ROCHE ; 7-Caroline LARDIERE ; 8-Gaelle DOLMAZON ; 9-Solene GAUTHERON ; 10-Stephanie MAGNIAT ; 11-Doria ILGHET (12- Marjolaine RIVIERE 46’). Entr : Jérôme BEGOT
 
Lundi 8 Avril 2013
source:www.footofeminin.fr

Commentaires

LABEL