A.S. LA SANNE SAINT ROMAIN DE SURIEU : site officiel du club de foot de ST ROMAIN DE SURIEU - footeo

LA SANNE réalise son rêve

31 mai 2013 - 15:44

Les filles de Jérôme Bégot y sont enfin parvenues ! Qualifiées pour les barrages interrégionaux, elles terminent à la première place de leur poule, synonyme d'accession à la division 2. Un aboutissement...

Les filles de l'AS Sanne rejoignent l'US Véore en D2 

Les filles de l'AS Sanne rejoignent l'US Véore en D2

"Ça y'est, c'est fait. Nous sommes en D2 !", s'exclame le coach Jérôme Bégot, quelques jours seulement après que ses protégées aient remporté leur dernier match de la saison, en championnat Interregion. "Nous ne réalisons pas encore en fait. Je pense que cela viendra lorsque nous découvrirons notre poule de division 2".
L'explosion de joie a eu lieu dimanche après-midi, à domicile. Les Iséroises venaient de s'imposer face au FC Sète 34 (2-1) et confirmaient leur première place du groupe E. "Nous nous sommes retrouvées dans une poule compliquée, mais aussi une poule à problèmes (rires)", juge le technicien. A tel point qu'avant même de disputer cette dernière échéance, l'AS La Sanne était déjà quasiment assurée de rejoindre l'échelon supérieur (en savoir plus).
La délivrance après trois années de travail. "Nous sommes dans une bonne dynamique depuis plusieurs années et j'ai eu la chance d'avoir un groupe presque similaire. Cette année encore, la qualification pour les barrages n'a pas été facile à arracher". Un championnat d'honneur finalement maîtrisé, et les filles de l'AS La Sanne entraient directement dans le vif du sujet.

"La solidarité a fait la différence" 

Jérôme Bégot, aux côtés du président Patrick Chardaire, regrette juste d'avoir chuté aux portes de la finale en coupe Rhône-Alpes (crédit : aslasanne.footeo.com)
Jérôme Bégot, aux côtés du président Patrick Chardaire, regrette juste d'avoir chuté aux portes de la finale en coupe Rhône-Alpes (crédit : aslasanne.footeo.com)
"Nous avons réalisé un beau parcours, avec quatre victoires et un nul. D'autre part, nous sommes passés tout près de la finale de la Coupe Rhône-Alpes en produisant un gros match face à l'Olympique Lyonnais B (2-1)", raconte Jérôme Bégot, avec une pointe d'amertume. "C'est finalement un petit regret de ne pas avoir fait le doublé. Mais il ne faut pas être trop gourmand", plaisante le coach.
Une saison pleine en tout point. L'ancien président du club salue avant tout la qualité de son équipe : "La force de mes joueuses, c'est sans aucun doute leur solidarité. Nous avons rencontré de très belles formations cette saison, mais nous avons réussi à faire la différence grâce à notre état d'esprit irréprochable". Et ce dernier d'ajouter : "Si on n'était pas monté, cela n'aurait pas été catastrophique. Mais c'est bien pour les filles, et notamment les anciennes. Certaines voulaient arrêter le football à l'issue de cette saison. Finalement, tout le monde va rester pour vivre tous ensemble l'aventure de la division 2. Désormais, nous allons nous concentrer sur le recrutement en renforçant chaque ligne".
Avec toujours le même objectif, celui de tirer le groupe vers le haut.

Amandine Priolet

Les résultats en barrage interregionnal...

Championnat Interregion, groupe E
7 avril
OGC Nice - AS La Sanne : 2-1 (mais victoire sur tapis vert de l'AS La Sanne)
14 avril
AS La Sanne - US Villeneuve les Maguelone : 4-4
28 avril
FC Sète 34 - AS La Sanne : 1-2
5 mai
AS La Sanne - OGN Nice : 4-1
19 mai
US Villeneuve les Maguelone - AS La Sanne : 1-3
26 mai
AS La Sanne - FC Sète 34 : 2-1

AS La Sanne
AS La Sanne
Jeudi 30 Mai 2013
Amandine Priolet
Source:www.foot26-07.fr

Commentaires

LABEL