26 juin 2016 à 18:22

Camille FORITE et Emilie VENNIN s’inclinent en finale du championnat d'Europe de Police.

Police - La FRANCE s'incline face l'ALLEMAGNE en finale (0-3)

La sélection française de la Police participait du 20 au 26 juin à Prague au 2e Championnat d'Europe. Comme en 2012, les Tricolores se sont inclinées face à l'Allemagne.

Police - La FRANCE s'incline face l'ALLEMAGNE en finale (0-3) La première mi-temps voyait l'Allemagne prendre l'avantage puis s'envoler progressivement. La Frauenmannschaft malmenait les Françaises. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 3-0. Les 45 autres minutes n'allaient rien changer au score face à un adversaire supérieure.

ALLEMAGNE - FRANCE : 3-0 (3-0)

Dans cette demi-finale qui opposait les Tricolores à la République Tchèque. Les Françaises menaient 1-0 à la pause grâce à un but de Le Callet. Dès le début de la deuxième période, Prevot marquait un deuxième but. Mais le pays organisateur qui avait à cœur de réagir à domicile, réduisait l'écart à trois minutes de la fin. La France gardait son avantage jusqu'au bout et retrouvera l'Allemagne en finale comme en 2012.

REPUBLIQUE TCHEQUE - FRANCE : 1-2 (0-1)
Buts : Barbora Hýlová 87' ; Le Callet, Prevot
France : Legrand ; Agab, Belouet, Forite, Jalouin ; Montgenie, Pardon, Dachicourt, Chatelain, Prevot (Hidri) ; Le Callet (Vennin)
Police - La FRANCE s'incline face l'ALLEMAGNE en finale (0-3) C'est une victoire difficile qu'ont été cherchée les Françaises pour décrocher leur place en demi-finale. Face aux Pays-Bas, les Françaises étaient menées 2-0 à la pause. En seconde période, elles se sont battues pour revenir à 2-1 par Montgénie puis 2-2 grâce à un penalty transformé par Belouet. C'est Hidri qui offrit la victoire finale.

FRANCE - PAYS-BAS : 3-2 (0-2)
Buts : Montgénie, Belouet s.p., Hidri
France : Legrand ; Agab, Belouet, Saboulard (Forite), Jalouin ; Montgenie, Pardon, Dachicourt (Lambert), Chatelain, Prevot (Venancio, Vennin) ; Le Callet (Hidri 46')

Les Françaises devaient réagir dès ce mercredi face à l'Autriche pour rester en course pour les demi-finales. C'est ce qu'elles ont fait pour leur second matc en venant à bout des Autrichiennes. Après avoir été menée deux fois au score en première période, elles étaient revenues par Chatelain puis Belouet sur penalty. C'est cette même Belouet en seconde période qui inscrivait le but de la victoire.

FRANCE - AUTRICHE : 3-2 (2-2)
Buts : Chatelain, Belouet x2 dt 1 s.p. pour la France ; N. Burger pour l'Autriche
France : Legrand ; Agab, Belouet, Saboulard, Jalouin ; Montgenie, Pardon, Dachicourt (Lambert), Chatelain (Venancio), Prevot (Hidri) ; Le Callet

DÉFAITE D'ENTRÉE FACE À L'ALLEMAGNE

La gardienne Stéphanie Legrand et sa défense se sont inclinées à trois reprises (photo Police Football) La gardienne Stéphanie Legrand et sa défense se sont inclinées à trois reprises (photo Police Football) Les Françaises sont opposées lors du premier tour à leurs homologues allemande, autrichienne et néerlandaise. Pour leur entrée en matière, la sélection de la Police a dû s'incliner 1-3 face à l'équipe d'Allemagne.

La France avait pourtant bien débuté la rencontre en proposant un jeu solide et technique récompensé par un but à la 36e minute suite à une superbe frappe croisée des 20 mètres de Montgénie. Mais les adversaires égalisèrent rapidement sur corner avant de prendre l'avantage avant la pause sur une contre-attaque. Les Allemandes enfonçaient le clou en seconde période. A noter qu'en 2012, lors de la première édition, la France s'était déjà inclinée face à l'Allemagne lors de la finale (0-1).

Le 21 juin 2016 à 16h00,
FRANCE - ALLEMAGNE : 1-3 (1-2), à Prague (Strahov Stadium)
Buts : Montgénie 36' pour la France ; Bock 41', Schoknecht 44', Weber 53' pour l'Allemagne
France : Legrand ; Agab, Belouet, Saboulard, Jalouin ; Montgenie, Pardon (Lambert), Dachicourt, Chatelain (Hidri), Hoffele (Prevot) ; Le Callet (Venancio)
Allemagne : Egbers ; Freimuth, Störzel, Bock, Buller (Höfflin 51'), Weber, Hermes, Himmighofen (Rogalla 80'), Schoknecht (Voigt 78'), Homp (G. Bianca 70'), Schlothauer (Zweigler 76')

LE PROGRAMME ET LES RESULTATS

Phase finale
Groupe A
Classement : 1. République tchèque, 7 pts ; 2. Norvège, 6 pts ; 3. Royaume-Uni, 3 pts ; 4. Danemark, 1 pt
Mardi 21 juin 2016
République tchèque - Royaume-Uni : 4-1, au Evzen Rosicky Stadium (Lucie Florkova x3, Bara Hýlová ; S. Fairlie)
Danemark - Norvège : 1-3, au Police Stadium Strasnice (? ; B. Hauge x2)
Mercredi 22 juin 2016
République tchèque - Danemark : 1-1, au Evzen Rosicky Stadium (Dominique Plháková 4' ; Petersen)
Royaume-Uni - Norvège : 0-2, au Police Stadium Strasnice
Jeudi 23 juin 2016
République tchèque - Norvège : 1-0, au Evzen Rosicky Stadium (Dominika Plháková 30')
Royaume-Uni - Danemark : 2-0, au Strahov Stadium

Groupe B
Classement : 1. Allemagne, 9 pts ; 2. France, 6 pts ; 3. Pays-Bas, 3 pts ; 4. Autriche, 0 pt
Mardi 21 juin 2016
Allemagne - France : 3-1, au Strahov Stadium (Bock, Schoknecht, Weber ; Montgénie)
Pays-Bas - Autriche : 4-2, au Strahov Stadium (???? ; U. Schaupp x2)
Mercredi 22 juin 2016
Allemagne - Pays-Bas : 3-0, au Strahov Stadium (Bock, ??)
France - Autriche : 3-2, au Strahov Stadium (Chatelain, Belouet x2 ; N. Burger x2)
Jeudi 23 juin 2016
France - Pays-Bas : 3-2, au Strahov Stadium
Allemagne - Autriche : 9-1, au Police Stadium Strasnice